Le bulletin trimestriel de VEILLE BREVETS GFP/V2P N° 40 du mois d’avril 2017 est en ligne

V2PLe bulletin trimestriel de VEILLE BREVETS GFP/V2P N° 40 du mois d’avril 2017 est en ligne : Rubrique « Espace Adhérents / brèves brevet »

Ce BULLETIN TRIMESTRIEL de VEILLE BREVETS clôture la 10ème année de parution de ce bulletin électronique qui couvre les nouvelles demandes de brevets EP sur les polymères publiées par l’OEB au cours des années 2007-2016.

Il traite 2 627 nouvelles demandes de brevets EP publiées au cours du 4ème trimestre 2016.

La base de brevets EP sur les polymères qui a été constituée au travers de ces 40 bulletins compte aujourd’hui 82 115 brevets.

L’analyse et le classement de ces brevets, réalisés sur la base d’une initiative individuelle, ont permis de mettre sur pied le nouveau système d’aide à la recherche des brevets sur les polymères EPFINDER dont le GFP assure aujourd’hui la diffusion via le site www.GFP-EPFINDER.com

Une série d’enregistrements vidéo décrivant les objectifs, le mode de construction et l’interrogation pratique de EPFINDER a été incluse dans la rubrique « RESSOURCES DOCUMENTAIRES/ GFP-EPFINDER » du site web du GFP.

Ces vidéos, accessibles sur la partie « ouverte » du site web du GFP, constituent un support de présentation bien adapté pour informer à l’avenir les membres et les non-membres du GFP des spécificités de EPFINDER et de son intérêt pour utiliser les brevets comme source d’Informations Scientifique et Technique (IST) multi-domaines sur les polymères.

Cordialement,
Claude BONNEBAT
GFP/V2P

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.