Actualité GFP-EPFINDER

V2PDe nouveaux supports de présentation de GFP-EPFINDER, système d’aide à la recherche des brevets sur les polymères.

Les vidéos des présentations de EPFINDER effectuées lors de l’atelier « BREVETS » organisé le 26 Janvier 2017 à Paris dans le cadre d’un partenariat CNAM ENTREPRISES-CACEMI/GFP-V2P sont maintenant disponibles dans la rubrique « Vidéos de présentation » du site web du GFP.

Ces vidéos présentent de façon détaillée les concepts de base de EPFINDER, les méthodes d’analyse et d’indexation des brevets EP sur les polymères qui ont été développées, l’utilisation pratique de EPFINDER comme un nouvel outil d’aide à la recherche des brevets européens sur les polymères.

Ces vidéos constituent un nouveau support intéressant pour engager une démarche visant à élargir la diffusion de GFP-EPFINDER auprès des organismes professionnels, des pôles de compétitivité, des centres techniques impliqués dans les multiples secteurs d’élaboration, de transformation et d’utilisation des polymères et des élastomères. Un formulaire d’abonnement complémentaire à GFP-EPFINDER (25€/an) est maintenant disponible à cet effet sur le site web du GFP dans cette même rubrique.

Par ailleurs ces vidéos doivent permettre d’élargir à des non-membres du GFP le panel d’experts indispensable à la poursuite de la mise à jour trimestrielle de EPFINDER. Il s’agit en particulier de rechercher des spécialistes de la transformation et de l’utilisation des polymères – secteurs peu représentés au sein du GFP – intéressés à réaliser une veille technologique périodique dans leur propre secteur d’activité via l’analyse des nouveaux brevets EP. Cette démarche constitue une opportunité pour développer un véritable partenariat entre le GFP et ces divers organismes en mutualisant un certain nombre de ressources dans une démarche partagée de suivi de l’innovation scientifique et technique via les brevets.

Contact GFP/V2P : c.bonnebat@numericable.com

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Annonces. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.