« Tous les événements

Le Club Emulsion 2017

16 octobre 2017 - 17 octobre 2017

Navigation de l'événement

Le Club Emulsion est une réunion nationale annuelle qui réunit depuis maintenant plus de 30 ans les communautés scientifiques académiques et industrielles de la polymérisation en milieux dispersés et des colloïdes.
Elle est organisée alternativement par les industriels et les institutions académiques.
Cette année, les laboratoires lyonnais C2P2 et IMP s’associent pour proposer aux acteurs du domaine deux jours de conférences les 16 et 17 octobre 2017 dans l’amphithéâtre de POLYTECH LYON sur le Campus de la Doua (Villeurbanne) dédiées à la polymérisation en émulsion, aux colloïdes et à leur physico-chimie.

Les thèmes abordés cette année seront :
- Synthèse de colloïdes polymères ou hybrides par polymérisation en milieux dispersés,
- Synthèse et/ou auto-assemblage de (macro)molécules amphiphiles,
- Physico-chimie des milieux dispersés,
- Applications/valorisation des systèmes colloïdaux.

En espérant vous accueillir nombreux.
Les Organisateurs
Muriel Lansalot, Franck D’Agosto (C2P2), Nathalie Sintes, Catherine Ladavière (IMP).

club_emulsion

Site web : clubemul2017sciencesconf.org