Prix des divisions SCF/SFP

Prix des Divisions SCF/SFP

Ces deux Prix des Divisions polymères sont attribués tous les deux ans, en alternance avec le Grand Prix du GFP, à des chercheurs de moins de 40 ans ayant présenté des résultats scientifiques ou techniques originaux et importants dans le domaine des polymères. Il ne s’agit ni d’un prix de thèse, ni du couronnement des travaux d’un chercheur renommé, mais d’une distinction qui permettra d’aider des chercheurs de talent lors d’une étape dans leur carrière.

Ces deux prix de Divisions peuvent également être attribués à une équipe de chercheurs. Pour les chercheurs ou les équipes de chercheurs de l’industrie, seuls peuvent être pris en considération les travaux ayant fait l’objet de publications ou de grands développements industriels.

Les candidatures pour les deux Prix des Divisions peuvent être déposées à titre individuel et sans que soit mentionnée spécifiquement la Division concernée. Le CA décidera de l’opportunité d’attribuer le Prix de la Division Commune GFP/SCF ou de la Division Commune GFP/SFP en fonction du profil des candidats retenus.

* Ce prix etait le prix de la division Polymères et élastomères de la SFC (jusqu’en 2000) puis il est devenu le prix de la division commune SCF-GFP (à partir de 2002) ainsi que celui de la division commune SFP-GFP (à partir de 2004).

Liste des lauréats :

Prix division polymère SCF (modalité bulletin 67)

• 1994 : Bruno AMEDURI (bulletin 70)
  • 1996 : Jean-Louis VIOVY (bulletin N°75)
  • 1998 : Alain BOUILLOUX (bulletin N°82)
  • 2000 : Bernadette CHARLEUX (bulletin N°87 et 88)

Prix divisions communes SFP/GFP (modalité Bulletin N°94)

• 2004 : J. BASCHNAGEL (bulletin N°100) PRIX SFP/GFP
  • 2006 : Virginie PONSINET (Bordeaux)
  • 2008 : Julian OBERDISSE (Montpellier)
  • 2010 : Martin BRINCKMANN (Strasbourg)
  • 2012 : Igor KULIC (Strasbourg)