Chères collègues,Chers collègues, Chers membres du GFP,

C’est avec une très grande tristesse que je vous fais part de la disparition de Jean-Pierre Pascault qui nous a quitté ce vendredi 3 avril 2020.
Au-delà de son apport considérable à l’ensemble de la communauté des polymères, Jean-Pierre a grandement participé aux activités du GFP, dès sa création et notamment au sein de la Commission Enseignement, jusqu’à ces derniers mois au sein du Conseil d’Administration et de la cellule V2P. Jean-Pierre à durablement marqué notre communauté et il nous manque déjà. Il est pour nous tous un scientifique remarquable, un pédagogue extraordinaire, un point de repère pour les jeunes générations, un homme d’une grande bienveillance, et pour beaucoup un ami. Sans oublier bien sûr sa contribution scientifique à l’IMP. Jean-Pierre restera dans la mémoire des membres de sa communauté. Eut égard à sa longue carrière et à sa grandeur scientifique exceptionnelle, le CA du GFP venait de le désigner récipiendaire du Prix d’Honneur Spécial 50 ans du GFP. Cette distinction lui sera remise à titre posthume en novembre prochain lors du colloque national de Lyon.
Toutes nos pensées vont à sa famille et à tous ses collègues de l’IMP.

Avec émotion,

Sophie GUILLAUME
Présidente du GFP

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer à sophie.guillaume@univ-rennes 1.fr votre message qui sera inclus dans le livre d’or destiné à son épouse, en préparation par les collègues de Jean-Pierre à l’IMP