Pour nos formations :
Un enseignant chercheur pouvant intervenir et développer des enseignements, en mécanique des solides, des structures et des matériaux, pour l’ensemble de nos formations initiales du bachelor au doctorat et pour nos actions de formations continues.
La charge d’enseignement se répartira en enseignement :
• de 2ième et 3ième années des formations « Programme Grande Ecole » et « Programme Ingénieur en Génie Industriel et Génie Energétique » dans le domaine de la Mécanique des Milieux Continus, Mécanique des Structures et Mécanique des Matériaux
• de master dans le cadre du Master « Advanced manufacturing and materials science » (dont le M2 MAGIS commun avec l’Université Paris Saclay et l’Université Paris Sciences Lettres) dans le domaine de la Mécanique des Polymères.

Pour notre recherche:
Compétences recherchées :
Qualifié(e) en mécanique des milieux continus, en mécanique des matériaux et en particulier des matériaux hétérogènes (composites à matrice polymère, polymères vieillis par exemple) et/ou à des matériaux présentant des comportements complexes (comportements non linéaires, grandes déformations, endommagement, vieillissement…).
Les connaissances des outils de simulation du comportement mécanique des matériaux par éléments finis (de type ABAQUS) seront un vrai atout. Des connaissances en physicochimie des polymères seront un plus.

Publié le 10/04/2022