Maltivor, startup du bassin lyonnais revalorise les coproduits issus de l’activité brassicole en commençant par les drêches de brasserie. Elles sont transformées en farine pour l’alimentation humaine et destiné au marché des transformateur agroalimentaire.
Maltivor s’est associée, via PULSALYS, au laboratoire Ingénierie des Matériaux Polymères (IMP, UMR CNRS), qui fait partie des principaux acteurs de la recherche française dans le domaine des sciences des matériaux polymères et de leur transformation. Ce laboratoire à vocation industrielle contribue largement à l’émergence de nouvelles propositions de matériaux durables à faible impact environnemental.
Souhaitant faire évoluer sa gamme d’ingrédients avec une offre de matière première protéique, Maltivor a fait appel à PULSALYS afin de se rapprocher du laboratoire IMP. L’accord ainsi trouvé permet l’embauche d’un.e ingénieur.e de développement. Une mission double : accompagner la startup dans ses démarches de développement en vue de répondre aux cahiers des charges, et d’enrichir le savoir-faire de la société et du laboratoire d’autre part.

Publié le 02/04/2023