L’institut Innovation Chimie Carnot (I2C) rassemble 8 laboratoires (près de 400 chercheurs) et 7 plateformes technologiques sur le territoire Normand. Ce consortium réunit des compétences et savoir-faire complémentaires en chimie et dont les activités de recherche fondamentale et appliquée s’adressent à des secteurs économiques stratégiques en France et à l’international aussi variés que la santé, la cosmétique, l’environnement / développement durable, la chimie de spécialité et les matériaux polymères. Cet Institut a pour mission de développer des partenariats de recherche avec les entreprises en proposant une offre R&D adaptée à leurs besoins. I2C est reconnu et apprécié pour l’excellence de sa recherche, ses équipements de haut niveau et pour la qualité de ses relations contractuelles avec les industries.

Pour poursuivre le développement de l’activité de recherche partenariale industriel du Carnot I2C, nous souhaitons renforcer l’équipe opérationnelle du Carnot I2C en recrutant un(e) Ingénieur(e) en chimie des polymères ayant une bonne expérience en synthèse des macromolécules et analyse physico-chimique des polymères, notamment en propriétés barrières (H/F). En lien avec la Référente Membranes/Propriétés barrières et de la Responsable partenariats industriels Matériaux Polymères, la personne recrutée contribuera à la réalisation des projets de R&D sur les secteurs stratégiques pour I2C.

Ce poste sera rattaché à la direction de l’institut Carnot I2C sous l’autorité de la DGS et du président de Normandie Université.

Publié le 02/07/2023