Chargement Évènements

« Tous les Évènements

53ème Congrès du Groupe Français de Rhéologie

octobre 29 - octobre 31

Chers collègues,

Le congrès annuel du Groupe Français de Rhéologie se tiendra du 29 au 31 octobre 2018 à l’Université de Bretagne Occidentale, à Brest. Il sera précédé d’une demi-journée de « short courses » le 28 octobre après-midi sur le thème « couplage de méthodes expérimentales en rhéophysique ».

Ce congrès, organisé en sessions thématiques, offre la possibilité à des doctorants, post-docs et chercheurs confirmés de présenter leurs travaux dans les différents domaines de la rhéologie, sous forme de communications orales ou par affiches. En outre, quatre conférenciers, dont le récipiendaire du Prix Maurice Couette 2018, sont invités à donner une conférence plénière. Par ailleurs, un espace pour l’affichage des posters ainsi que pour des discussions informelles autour de stands d’exposition sera mis à disposition des participants.

Lors de ce congrès, seront remis le Prix Maurice Couette, le Prix de thèse, le Prix de la meilleure affiche et le Prix de la meilleure présentation orale par un jeune chercheur (doctorant ou docteur ayant soutenu depuis moins de trois ans).

Vous trouverez des informations plus détaillées concernant le congrès et les « short courses » sur le site:    https://2018.legfr.fr/

Vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre résumé et votre bulletin d’inscription à l’adresse:      gfr2018@univ-brest.fr

Dans l’attente de vous accueillir à Brest,

Bien cordialement,

Thierry Aubry

Détails

Début :
octobre 29
Fin :
octobre 31
Catégorie d’Évènement:

Lieu

UBO : Faculté Victor Ségalen
Brest, France