Adhérer au GFP

Adhésion individuelle :

Les avantages associés au statut de membre individuel sont les suivants :

• réception par courrier électronique de notre newsletter hebdomadaire incluant diverses annonces :
    -          offres de thèses
    -          offres de stages, d’emplois et de post-doc
    -          annonces de congrès, colloques et conférences
  • possibilité de nous adresser vos propres annonces pour diffusion
  • possibilité de figurer dans nos annuaires papier et électronique
  • accès aux Brèves Innovations (mensuelles ) et Brevets (trimestrielles) via connexion sur notre site
  • accès au nouveau service d’aide à la recherche des brevets européens sur les polymères (GFP-EPFINDER) moyennant un complément de cotisation individuelle (voir Ressources documentaires/GFP-EPFINDER)
  • inscription à tarif réduit aux colloques et stages pédagogiques organisés par les sections locales et la commission enseignement du GFP
  • inscription gratuite, hors frais de repas, aux ateliers organisés par notre cellule V2P (Veille et Prospective Polymères)
  • possibilité d’acheter les ouvrages édités par le GFP et vendus aux seuls membres via connexion sur notre site
  • accès aux anciens bulletins d’actualité du GFP via connexion sur notre site
  • possibilité d’accéder au forum pour poser des questions, soumettre des manifestations, conseiller des ouvrages ou des sites relatifs aux polymères, etc.

En 2017, la cotisation annuelle pour les membres individuels est de 50 euros. Elle est réduite à 25 euros pour les doctorants de 2ème ou 3ème année et les retraités. L’adhésion est gratuite pour les doctorants de 1ère année qui nous fournissent leur certificat de scolarité.

Le GFP étant partenaire de la Société Chimique de France (SCF) et de la Société Française de Physique (SFP), il est possible d’adhérer conjointement :

• au GFP et à la SCF,
  • au GFP et à la SFP,
  • au GFP, à la SCF et à la SFP.

Abonnement à GFP-EP FINDER (option)

Les membres individuels du GFP ont la possibilité de s’abonner à GFP-EP FINDER, un nouveau service d’aide à la recherche des brevets européens sur les polymères.

Vous trouverez des informations sur ce service en cliquant sur le lien suivant : http://www.gfp.asso.fr/gfp-epfinder

Le coût de l’abonnement est de 25 euros par an. Il doit être réglé séparément de la cotisation individuelle.

Cet abonnement peut être souscrit au moment de l’adhésion ou à tout moment après avoir adhéré.

Vous pouvez télécharger ici le bulletin d’abonnement.

Voici le barème des cotisations individuelles 2017 pour l’ensemble des formules d’adhésion

Barème des cotisations 2017

Adhésion collective :

L’adhésion collective est destinée aux personnes morales, sociétés et autres organismes. Elle offre la possibilité de figurer dans notre annuaire (versions papier et électronique) et confère à un minimum de 5 personnes, le droit de bénéficier des avantages liés au statut de membre individuel du GFP.

Voici le barème des cotisations collectives 2017 :

- 1er niveau de cotisation (5 adhésions individuelles) : 250 €

- 2nd niveau de cotisation (10 adhésions individuelles) : 450 €

- 3ème niveau de cotisation (25 adhésions individuelles) : 1050 €

- Cotisation partenaire (membre bienfaiteur) : 2100 €

Période de validité des adhésions :

Les adhésions enregistrées par le secrétariat du GFP à une date donnée confèrent le statut de membre durant 12 mois.

Renouvellement d’adhésion 2017 :

Voici le mode d’emploi relatif au renouvellement d’adhésion individuelle 2016 pour les adhérents 2016 et 2015 :

Adhérents 2016 et 2015

Pour les adhérents des années antérieures, se référer à la section suivante, « Inscriptions via formulaire PDF ».

Inscriptions : Via formulaire pdf

Les inscriptions individuelles et collectives peuvent être effectuées via les formulaires remplissables à télécharger ici (adhésion individuelle) ou ici (adhésion collective).

Voici la procédure à suivre :

1/ Complétez le formulaire de la manière la plus complète possible.
2/ Imprimez et signez ou faites signer le formulaire.
3/ Envoyez le formulaire au secrétariat du GFP, accompagné :
- soit de votre règlement par chèque,

- soit d’un avis de virement si vous avez effectué un virement (nous envoyons notre RIB sur demande),

- soit d’un bon de commande de votre employeur,

- soit de votre certificat de scolarité (si vous êtes doctorant de 1ère année).

-> L’adhésion sera enregistrée par le secrétariat après réception du règlement de la cotisation ou de votre certificat de scolarité (si vous êtes doctorant de 1ère année).

-> Les identifiants de connexion seront envoyés à l’adresse électronique de correspondance.

Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du GFP (e-mail : secretariat@gfp.asso.fr / téléphone : 03 88 41 41 57 / jours d’ouverture : les jeudis et vendredis).