• Cet évènement est passé

Journée scientifique d’inauguration de l’Axe Papiers/Cartons du Programme et Équipements Prioritaires de Recherche (PEPR) « Recyclage, Recyclabilité et Ré-Utilisation des Matières » B

30 novembre 2023

Attention, changement de date et de lieu
30 novembre, à la Maison de la Création et de l’Innovation

Le Laboratoire de Génie des Procédés pour la Bioraffinerie, les Matériaux Bio-sourcés et l’Impression Fonctionnelle (LGP2) et ses partenaires ont le plaisir de vous inviter le 30 novembre prochain à la journée scientifique d’inauguration de l’axe papier/carton du Programme et Équipements Prioritaires de Recherche (PEPR) « Recyclage, recyclabilité et ré-utilisation des matières ».

Cette journée scientifique d’inauguration fait suite au lancement le 31 mai 2023 de ce PEPR. Ce programme, qui relève d’une approche systémique et holistique, est centré sur cinq grandes familles de matériaux utilisés quotidiennement : les plastiques, les matériaux composites, les textiles, les métaux stratégiques et les papiers/cartons.

La journée scientifique du 30 novembre se concentre sur l’axe Papier / Carton.

Les différents objectifs et acteurs de ce consortium vous seront présentés lors de cette journée à travers des courtes prises de paroles, des conférences et une table ronde.
La présence d’acteurs scientifiques, institutionnels et industriels lors de l’évènement a également pour but de stimuler les échanges sur les enjeux et challenges du recyclage des papiers/cartons et d’initier les lignes directrices des futurs appels à manifestation d’intérêt.

Nous vous attendons nombreux !

Cet événement se déroule à la Maison de la Création et de l’Innovation, sur le campus universitaire de Grenoble.

Programme et inscription obligatoire à l’adresse suivante : https://www.eventbrite.fr/e/billets-journee-scientifique-dinauguration-679331648247

Pour le consortium, les porteurs Nathalie Marlin et Fabienne Espitalier

Date :
30 novembre 2023

Maison dela Création et de l’Innovation
Grenoble, France