• Cet évènement est passé

Lancement officiel du PEPR Recyclage, Recyclabilité & Ré-Utilisation des Matières et action CIRCLE de pré-maturation/maturation de la Stratégie d’Accélération France 2030

31 mai 2023

Chères collègues, chers collègues,

Nous vous invitons à réserver la date du 31 Mai prochain pour assister au lancement officiel du PEPR* Recyclage, Recyclabilité & Ré-Utilisation des Matières (même si les projets ciblés débutent dès aujourd’hui ou vont débuter dans les semaines qui viennent). Cette journée verra également présentée l’Action CIRCLE (Pré-maturation / Maturation) de la même Stratégie d’Accélération. Cette journée aura lieu à partir de 9:30 à Villeurbanne.

Le Programme d’Equipements & de Projets de Recherche (PEPR) piloté par le CNRS et ses dix projets ciblés seront exposés ainsi que le cadre de l’action CIRCLE de Pré-Maturation/Maturation portée par CNRS Innovation et la SATT Pulsalys. L’articulation entre PEPR et CIRCLE sera exposée. L’ensemble de la communauté scientifique développant des travaux de recherche ou pouvant être impliqués dans les futurs AAPs dans le large périmètre du PEPR, mais aussi les acteurs socio-économiques, entreprises, structures professionnelles, CTIs, pôles de compétitivité, collectivités  des différentes filières industrielles concernées sont invités à participer à cette journée. Pour les projets ciblés du PEPR, des journées de présentation des objectifs, des programmes de travail et des protagonistes avec la même volonté d’associer académiques et industriels, seront organisées pour chacun des PCs en Juin et début Septembre 2023 de façon à associer plus encore l’ensemble des acteurs pour la définition des activités futures du PEPR.

Nous reviendrons bien entendu auprès de vous pour apporter plus de détails sur le programme et les éléments pratiques de cette journée.

Bien cordialement.

Jean-François GERARD – CNRS