Prix Champetier

Prix Champetier anciennement Grand Prix du GFP. Ce Prix vise à récompenser, la carrière ou un ensemble de travaux, d’un chercheur français ou étranger dont la contribution scientifique ou technique dans le domaine des polymères mérite tout particulièrement d’être mis en valeur. En ce qui concerne les chercheurs étrangers, ceux-ci devront avoir été au cours de leur carrière en interaction forte avec la communauté française. Le prix Champetier peut aussi être attribué à une équipe de chercheurs. Pour les chercheurs ou les équipes de chercheurs de l’industrie, seuls peuvent être pris en considération les travaux ayant fait l’objet de publications ou de grands développements industriels. L’attribution de ce prix n’est soumise à aucune limite d’âge et son montant est déterminé par le Conseil d’Administration du GFP. Les candidatures au Prix Champetier devraient émaner de propositions de personnalités reconnues, de directeurs d’unités ou de membres du CA.

Liste des lauréats

2023 : Henri CRAMAIL