GFP-EPFINDER

Un nouveau service d’aide à la recherche des brevets européens sur les polymères. (soumis à adhésion optionnelle)

GFP-EP FINDER est un nouveau service d’aide à la recherche des brevets européens sur les polymères.

Ce gestionnaire de base de données exploite la base GFP/V2P qui compile quelques 65000 demandes de brevets européens publiées depuis 2007 ayant fait l’objet des bulletins trimestriels de Veille Brevets GFP/V2P des dernières années.

Il utilise un système original d’indexation des brevets développé par GFP/V2P qui permet d’effectuer des recherches très ciblées. La consultation de la Table des Index GFP/V2P, accessible également via GFP-EP FINDER, constitue donc un préalable à l’utilisation de cet outil.

Un descriptif des objectifs de EPFINDER, du système original de classement des brevets sur les polymères qui a été développé pour indexer ces brevets, ainsi que des explications détaillées sur l’utilisation de GFP-EPFINDER est disponibles ici (GFP EP FINDER Description générale et Notice d’utilisation).

Ces informations font par ailleurs l’objet de présentations détaillées en vidéo qui sont disponibles ici (Vidéos de présentation).

GFP-EP FINDER est accessible gratuitement pour évaluation pendant un mois par inscription directe sur le site (www.gfp-epfinder.com) ou par simple demande au webmaster (webmaster@gfp.asso.fr).

Après évaluation, il est possible de souscrire un abonnement annuel (tarif : 25 euros).

Vous pouvez télécharger ici le bulletin d’abonnement.